top of page

Mise en fourrière pour défaut d'assurance : comment faire ?

Un contrôle de police ou de gendarmerie peut conduire à des sanctions si vous conduisez sans être couvert par une assurance voiture en règle ! Vous pouvez écoper d'une amende et d'une mise en fourrière de votre véhicule. C’est une situation qui demande de trouver en urgence une solution d’assurance temporaire fourrière adéquate.



Une assurance voiture temporaire pour sortie de fourrière


Pour récupérer votre véhicule, vous devez prouver que l’infraction qui a entraîné l’immobilisation a cessé. Si votre voiture a été immobilisée parce que vous rouliez sans assurance, il faudra donc que vous présentiez une attestation d'assurance, même temporaire, en cours de validité le jour de la récupération de votre véhicule. Pour obtenir la mainlevée, présentez-vous au commissariat ou à la gendarmerie muni de la carte grise du véhicule et du permis de conduire de l'assuré. En échange, l'officier de police judiciaire ou de gendarmerie qui vous a verbalisé vous remettra la fiche d’immobilisation, véritable sésame pour sortir votre voiture de la fourrière et reprendre le volant.

Il vous suffira ensuite de vous rendre à la fourrière où est immobilisée votre véhicule : pour la province, demandez au commissariat ou à la gendarmerie l'adresse de la fourrière concernée. Pour Paris, vous pouvez rechercher votre véhicule via un télé-service en ligne.



L'assurance voiture temporaire : la solution immédiate pour sortie de fourrière


Les garanties d’assurance temporaire Elvire vous apportent une solution immédiate qui répond exactement à votre situation d'urgence et aux exigences légales d’assurance pour récupérer votre voiture sans tarder :

  • Rapide : notre assurance voiture temporaire sortie de fourrière est une solution qui vous permet d’obtenir en moins de 5 mn une attestation à présenter pour sortir le véhicule de la fourrière.

  • En ligne ou par téléphone : deux possibilités pour souscrire une assurance temporaire voiture sortie de fourrière, les attestations d’assurances sont délivrées par e-mail ou sms 6j/7 de 9h00 à 21h00.

  • Simple : les documents à fournir sont simplifiés pour l’assurance temporaire auto sortie de fourrière, et les profils d’acceptation des conducteurs sont très larges.

  • Sur mesure : vous ajustez le nombre de jours demandés par les autorités de polices pour la récupération de la voiture.

  • Economique : les tarifs de l'assurance temporaire voiture sortie de fourrière Elvire font partie des moins chers du marché, c'est une solution économique qui vous laisse le temps de souscrire à une assurance annuelle renouvelable.

  • Une garantie défense pénale et recours est incluse et vous pourrez opter pour une assistance véhicule pour la durée de la garantie temporaire voiture.


 

Souscrivez en quelques clics à l'aide du formulaire ci-dessous et recevez votre assurance et carte verte dans les plus brefs délais :




 

Quels délais pour sortir la voiture de la fourrière ?


Votre véhicule est considéré comme abandonné à la fin d'un délai de 15 jours suivant la notification de mise en fourrière. Après 3 jours de mise en fourrière, le véhicule est examiné, et un contrôle technique supplémentaire peut être exigé en plus d'une attestation d'assurance. Il faut donc aller vite et récupérer sa voiture dans les 3 jours consécutifs à la notification de mise en fourrière. Sans compter que plus vous réagirez vite et moins cela vous coûtera cher.





Kommentarer


bottom of page