top of page

Pourquoi choisir une assurance temporaire camping-car et caravane pour les vacances ?

L’été approche et, comme de nombreux autres vacanciers, vous avez envie de partir sur les routes en camping-car ou en caravane tout en étant bien assuré en cas d’accident ou de panne sur place ? Vous devez traverser plusieurs pays et n’êtes pas certain d’être correctement couvert en cas de problème sur la route ? Locataire ou propriétaire, avant de partir, vérifiez bien l’assurance de votre camping-car pour que vacances rime avec détente !



 

Souscrivez en quelques clics à l'aide du formulaire ci-dessous et recevez votre assurance et carte verte dans les plus brefs délais :



 



Assurez votre camping-car selon vos besoins

Votre camping-car, ou votre caravane, a passé l’hiver au garage et les vacances sont l’occasion de l’utiliser pour profiter des beaux jours ? Comment se prémunir de tout problème pendant vos trajets ?


Petit rappel pour les détenteurs de camping-car ou de caravane à usage occasionnel : l’assurance est obligatoire pour tous les véhicules terrestres à moteur, même quand ils sont à l’arrêt au garage et ne sont pas soumis aux codes de la circulation.

Mais sachez que même si vous avez un contrat d’assurance véhicule non roulant, cela ne suffit pas pour partir à l’assaut de la route des vacances. Alors à quelle assurance souscrire pour voyager avec votre camping-car ou votre caravane ? Vous pouvez bien entendu opter pour une assurance annuelle classique mais son coût peut être rapidement dissuasif, surtout si vous n’utilisez votre véhicule que de manière occasionnelle.


Le sésame pour rouler l’esprit tranquille sans y laisser un bras ? L’assurance temporaire ! Complètement modulable pour s’adapter sur-mesure à vos besoins, l’assurance temporaire vous permet d’assurer votre véhicule juste le temps de votre voyage, pour une durée pouvant aller jusqu’à 90 jours. Idéal donc pour partir en road-trip sur les routes de France et même à l’étranger !



Voyage en camping-car à l’étranger : les bons réflexes assurance

En effet, si votre balade vous emmène hors de France, en cas de contrôle vous devez obligatoirement être en mesure de présenter une attestation d’assurance camping-car ou camionnette valable dans le pays concerné. Et sachez que cette obligation est valable même pour une traversée de quelques minutes seulement. À défaut, votre véhicule peut être immobilisé et vous devrez souscrire à une assurance locale au prix fort. De quoi gâcher votre escapade à l’étranger !


Même si vous disposez d’un contrat d’assurance annuel classique pour votre camping-car, pensez donc bien à vérifier avant de partir la liste des pays couverts au dos de votre carte verte ! Il n’est en effet par rare que de nombreux pays soient exclus.


Si votre destination ne figure pas sur votre carte, l’assurance temporaire camping-car vous permettra de bénéficier d’une couverture complémentaire pour la durée de votre voyage… à condition de bien la choisir ! Pas de surprise avec l’assurance temporaire camping-car Elvire, elle est valable dans presque tous les pays du monde (sauf Israël, République Islamique d’Iran, Maroc, Tunisie et Turquie). De plus, contrairement à de nombreuses autres assurances temporaires qui se limitent à une couverture responsabilité civile minimale, l’assurance temporaire Elvire vous offre une garantie défense pénale et recours très utile en cas de litige.


Location ou prêt de camping-car entre particuliers : quelle assurance ?

Autre cas de figure : vous n’êtes pas l’heureux propriétaire d’un camping-car mais souhaitez en louer un, ou l’emprunter à l’un de vos proches. Vérifiez tout d’abord que l’assurance du propriétaire permet l’ajout d’un autre conducteur. Pensez également que, s’il vous arrive un accident, le malus engendré lui sera imputé. Pour éviter des tracas, la bonne solution là encore est de souscrire à une assurance temporaire à votre nom. Elle vous permettra de voyager sereinement avec, en prime, la garantie défense pénale et recours. De quoi voyager léger, pour vous comme pour le propriétaire !


Pourquoi choisir l’assurance temporaire camping car Elvire ?

Vous l’aurez compris, quels que soient vos besoins, l’assurance temporaire camping-car Elvire vous facilite la vie ! Grâce à la souscription en ligne en quelques clics, ou par téléphone en moins de 5 minutes, vous pouvez même décider de partir en balade sur un coup de tête ! Vous recevez immédiatement votre certificat d’assurance dont la durée s’adapte à celle de votre voyage pour ne dépenser que ce dont vous avez vraiment besoin. Et comme les tarifs sont dégressifs, plus vous partez longtemps, et moins le tarif journalier de votre assurance sera élevé. Que du bonus !


A retenir sur l'assurance temporaire camping-car

L’assurance temporaire camping-car Elvire s’adapte à vos envies de voyages en nomade ! Fini les contraintes administratives aux frontières. Vous partirez couvert, serez bien protégé en cas de litige avec votre camping-car. Le tout sans plomber votre budget !




Posts similaires

Voir tout

コメント


bottom of page