top of page

Pourquoi souscrire une assurance décennale pour les auto-entrepreneurs du bâtiment ?

Les auto-entrepreneurs du bâtiment sont potentiellement exposés à des risques considérables dans leur activité professionnelle. Mais micro-entreprise ne veut pas dire se souscrire à la réglementation. Explications.





Des travaux de construction peuvent ne pas correspondre aux normes réglementaires, être défectueux, comporter des malfaçons ou des défauts de solidité, entraînant ainsi des dommages matériels, immatériels ou corporels. En tant que tel, il est important d'assurer leur responsabilité civile pour toute perte financière ou dommage causé à un tiers. L'assurance responsabilité civile professionnelle, qui couvre tous les dommages causés à des tiers du fait de ses activités professionnelles, peut être considérée comme une exigence minimale pour les entrepreneurs en bâtiment. Cependant, même une assurance responsabilité civile professionnelle ne couvre pas tous les risques liés aux travaux de construction. C'est pourquoi il est recommandé pour les auto-entrepreneurs en construction de souscrire une assurance décennale, car elle est obligatoire et est destinée à couvrir les mal-façons, les dommages matériels et immatériels qui surviennent après la réception des travaux.


Pourquoi une assurance décennale est indispensable ?

En choisissant de souscrire une assurance décennale, les auto-entrepreneurs en bâtiment peuvent protéger leur entreprise contre les sinistres qui peuvent survenir pendant la période décennale suivant la réception des travaux. Ils peuvent ainsi réduire les risques financiers, améliorer leur crédibilité professionnelle et satisfaire aux obligations légales qui leur incombent. En somme, souscrire une assurance décennale pour les auto-entrepreneurs du bâtiment est indispensable pour protéger leurs intérêts et garantir la qualité et la sécurité des travaux de construction, conformément aux normes en matière de bâtiment, de sécurité et de solidité de l'ouvrage.

Elvire Assurances vous propose les meilleurs devis selon les profils et les besoins des artisans entrepreneurs pour aider à trouver la meilleure offre, incluant une assurance tous risques chantier qui couvre la maîtrise d'ouvrage et les risques liés à la construction de l'ouvrage.

Pour réaliser un devis ou pour toute question liée à l'assurance décennale de votre activité, vous pouvez joindre notre équipe de conseillers par téléphone au

 

Réalisez un devis en quelques clics à l'aide du formulaire ci-dessous :





Comentarios


bottom of page