top of page

Comment assurer temporairement un véhicule sans permis ?

Vous avez commis des infractions au Code de la route et perdu des points sur votre permis jusqu'à ce que votre solde de points atteigne zéro. C’est la tuile ! Impossible de conduire une voiture. Sauf à opter pour un véhicule sans permis, le temps de récupérer vos points et votre permis de conduire. Véhicule que vous pourrez assurer en fonction de votre usage. Explications.


Dans le cas où votre permis est suspendu, annulé, ou invalidé, vous devrez passer les examens nécessaires pour le récupérer et continuer à conduire. Il est possible pour cela d'effectuer un stage de récupération de points. Chaque stage permet de récupérer jusqu'à 4 points, dans la limite de 12 points maximum pour le capital initial. Il est important de noter que la récupération de points ne peut pas être effectuée de manière automatique. Un délai est nécessaire avant que les points ne soient récupérés. Dans cet intervalle, pour continuer à circuler librement, il peut être utile de rouler ponctuellement avec une voiture sans permis. La réglementation française impose une assurance obligatoire pour tous les véhicules terrestres à moteur. Cela inclut donc également les voitures sans permis, soumises aux mêmes exigences en matière de responsabilité civile.


L’assurance auto temporaire pour les voitures sans permis

Assurer temporairement un véhicule sans permis est possible grâce à une assurance auto temporaire. Cette assurance est conçue pour répondre aux besoins des personnes qui n'utilisent pas leur véhicule régulièrement ou qui ont besoin d'une couverture d'assurance pour des courtes durées allant de 10, 15, 20 ou 30 jours. La garantie responsabilité civile, obligatoire en France, couvre les dommages causés à autrui en cas d'accidents, de blessures ou de décès. Elvire Assurances propose en outre une garantie défense-recours qui vous assure une protection juridique en cas d’accident et accepte les assurés qui ont été résiliés pour non-paiement de prime.

Les tarifs d'une assurance auto temporaire sont proportionnellement plus élevés que ceux d'une assurance auto classique, mais cette solution reste économique car vous ne payez que pour les jours où vous utilisez le véhicule. Par ailleurs, nos prix sont dégressifs en fonction de la durée : pour 30 jours, l'assurance auto temporaire pour une voiture sans permis est à partir de 5,87€ / jour.


Comment souscrire une assurance temporaire pour voiturette ?

Pour souscrire une assurance auto temporaire, il est nécessaire d'avoir une carte grise en cours de validité et de fournir quelques informations relatives au véhicule et au conducteur. Sachez que vous pouvez renouveler votre assurance temporaire pour votre véhicule sans permis pour la période de votre choix. La souscription pour une durée de 30 jours peut être très utile en cas de prêt de véhicule ou de location entre particuliers. Avantage en cas d’accident : le contrat du prêteur n’aura pas à supporter le malus et l'augmentation de la prime annuelle. Notez aussi que les garanties sont immédiates et peuvent se souscrire en ligne ou au téléphone, à l’avance ou au dernier moment. Une fois la prime d’assurance acquittée, vous recevez en quelques minutes votre carte verte et le contrat d’assurance.

Enfin, en cas de sinistre, les modalités de prise en charge sont les mêmes que pour une assurance auto classique. Il est important de signaler le sinistre à votre assureur dans les meilleurs délais et de fournir tous les documents nécessaires, tels que le relevé d'information et le constat amiable.


En résumé, l'assurance auto temporaire est une solution pratique et économique pour assurer un véhicule sans permis pendant une courte période. En attendant de récupérer vos points et le précieux sésame qu’est le permis de conduire !

 

Souscrivez en quelques clics à l'aide du formulaire ci-dessous et recevez votre assurance et carte verte dans les plus brefs délais :


תגובות


bottom of page