Comme tous les véhicules terrestres à moteur, les tracteurs agricoles doivent obligatoirement être assurés pour être autorisés à circuler sur les routes. L'assurance temporaire est une solution "sur mesure" qui correspond souvent à leur usage ponctuel et saisonnier.
Prêt à souscrire une assurance temporaire tracteur immédiate en ligne ? Utilisez le formulaire !
Souscrivez en quelques clics à l'aide du formulaire ci-dessous et recevez votre assurance et carte verte dans les plus brefs délais :
Vous êtes agriculteur.rice et avez besoin d'utiliser un tracteur à des moments précis, sans vouloir pour autant souscrire une assurance annuelle, car plus chère et pas utile sur la durée ? L'assurance temporaire répond à des usages ponctuels correspondant aux activités des agriculteur.rice.s :
Le prêt de tracteur entre agriculteur.rice.s
La location de matériel agricole auprès d'une Coopération au moment des récoltes ou des moissons
La circulation du tracteur depuis un lieu d'achat vers son lieu de parking habituel
Le transit temporaire du tracteur en France, d'une région à l'autre par exemple
L'importation du tracteur depuis un pays extra national vers la France ou pour son exportation vers un pays de l'Union Européenne ou couvert par la carte verte
Le contrôle technique obligatoire ou des réparations à réaliser hors des périodes d'activité
Et plus généralement pour toutes les situations de courtes durées qui nécessitent une garantie minimum pour la circulation
Quelles sont les garanties de l'assurance temporaire tracteur Elvire ?
Vous pouvez souscrire une assurance tracteur ponctuelle pour une durée comprise entre 1 jour et 90 jours maximum, renouvelable si vous le souhaitez. Pour une utilisation de plus de 3 mois continus sur l'année, il est surement préférable d'opter pour une assurance annuelle. Pour l'assurance temporaire tracteurs, le contrat dispose principalement de la garantie responsabilité civile, obligatoire pour circuler sur les routes sur le territoire français et dans toute l'Union Européenne. C'est une garantie qui couvre les sinistres occasionnés aux tiers en cas d’accident matériel ou corporel. L'avantage de l'assurance temporaire Elvire ? Vous disposez d'une garantie de défense pénale qui vous protège en tant qu'assuré dans le cas où votre responsabilité pénale est engagée sur la route. Vous pouvez bénéficier en outre d'une assistance 7j/7 et 24h/24 en cas de panne ou d’accident.
Pourquoi l'assurance temporaire tracteur est une solution plus économique ?
La grille de tarification d'une assurance temporaire tracteur dépend évidemment du modèle du véhicule et du profil du conducteur, néanmoins le tarif de l'assurance temporaire tracteur Elvire est dégressif. Plus le nombre de jours d'assurance temporaire choisi est important, plus le prix à la journée diminue. Ainsi, le tarif minimum pour une assurance temporaire est de 4 euros par jour.
Lire aussi >Quel est le prix d’une assurance temporaire ?
Pourquoi l’assurance temporaire est à privilégier pour son tracteur ?
Conduire un véhicule non assuré est un délit. En plus de l'immobilisation et de la mise en fourrière de votre véhicule, vous risquez une amende de 3750 euros ainsi que des peines complémentaires comme la suspension de votre permis de conduire. Si vous utilisez votre tracteur de manière occasionnelle, l'assurance temporaire est donc la solution idéale. Plus économique qu'une assurance annuelle, c'est aussi un moyen rapide d'obtenir une carte verte immédiate en ligne. L'assurance temporaire Elvire pour tracteur met à votre disposition une équipe de télé-conseiller.ère.s disponibles 6j/7 de 9h00 à 21h00 pour répondre à toutes les questions des assurés.
De quoi avez-vous besoin pour obtenir votre carte verte immédiate ?
Pour souscrire une assurance temporaire, le conducteur doit être âgé de 20 à 90 ans et disposer d'un permis de conduire français (ou étranger) de plus de 2 ans, en cours de validité sur le territoire français. Le véhicule concerné peut être immatriculé en France, DOM, Europe, Hors Union européenne ou encore avec des plaques WW garage. La puissance fiscale du véhicule est illimitée. A savoir pour les véhicules agricoles : leur valeur estimée doit être inférieure à ou égale à 100 000 €.
Commentaires